Questions sur le site:

Dans cette rubrique je tenterais de répondre à vos questions en sélectionnant celles qui n'auraient pas trouvé de réponses dans les rubriques de présentation du site et de l'auteur, ou bien celles qui me sembleront pertinentes pour vous aider à mieux appréhender l'univers du whisky. Je vous demande par contre de la patience, pour traiter vos courriels comme pour y répondre...à suivre !

 

N.D.L.R. du 17/01/14: J'anticipe une question et réponds par la même occasion à plusieurs remarques diverses qui m'ont été faites depuis le lancement du site, en attendant d'avoir des questions directes via la messagerie (dans l'onglet "Contact"):

1/Je n'arrive pas à vous contacter via l'onglet "Contact", comment faire?

GWG (Greg's whisky Guide):

Suite à un soucis technique, on ne pouvait plus me contacter sans avoir à cliquer sur "Contact", désormais, le problème est résolu, il vous suffit donc de passer la souris sur l'onglet "Me contacter", de remplir le formulaire puis de l'envoyer (dans le menu déroulant).

 

2/Comment s'y retrouver pour consulter vos notes de dégustation ?

GWG (Greg's whisky Guide):

Pour le moment, pour de raisons plus techniques qu'éditoriales, je ne peux vous présenter mes notes comme je le voudrais idéalement, j'en suis navré. J'ai choisi de vous présenter ces whiskies classés de trois manières différentes (toutes dans le menu de gauche):

-a/ Dans "LES PAYS DU WHISKY" , vous trouverez un aperçu général de la production de whisky d'un pays, voire le type de whiskies qui y est produit.

-b/ Dans "LES MARQUES", j'ai regroupé les producteurs du whisky, que ce soit les distilleries (directement), les maisons d'assemblage (indirectement) et les maisons de négoce (idem), d'ou ce terme générique pas forcément idéal, mais clair. Pour l'heure, certes il y en a peu, mais cela va venir...patience, merci! J'ai fait le choix de fiches individuelles (très contraignant), donc cela prend du temps. Vous accéderez là d'abord au producteur du whisky, puis à la fin de l'article, un lien vous emmènera à la liste des whiskies de cette distillerie/assembleur/négociant...(pour ceux qui, parmi ceux que j'ai déjà dégusté, ont déjà une fiche de constituée ici-il ne s'agit pas bien évidemment de toute l'offre existante).

-c/ Dans "LES WHISKIES PAR PAYS", pour le moment peu "actif", cet outil vous permettra à terme de retrouver les fiches des whiskies classées d'abord par pays, puis par type (blended-whisky, blended-malt, single-malt, single-grain, new spirit -ou new make, blended-whiskey, bourbon whiskey, etc...).

J'espère que ce système, que l'on va tenter d'améliorer au fur et à mesure, est tout de même compréhensible pour la plupart d'entre vous... Merci de vos retours.

 

2/ J'ai constaté des problèmes dans la visualisation du site sur mon téléphone portable, mon ordinateur portable ou sur mon Ipad, le site n'apparaît pas toujours correctement (texte et images parfois tronqués), que faire? Le site met aussi parfois un peu de temps à se charger sur mon ordinateur, pourquoi?

GWG (Greg's whisky Guide):

Je suis au courant. J'ai transmis cette question à la personne qui m'assiste techniquement, elle essaie d'améliorer cela, mais en même temps me rappelle une constante en informatique : Peu d'écrans sont calibrés de la même façon (sans parler de la capacité de mémoire vive, etc...), et même si la visualisation du site a été vérifiée avant lancement sur plusieurs types et formats, il est quasi-impossible d'être visible de manière identique sur la totalité de l'offre informatique (offre qui change par ailleurs très vite), la solution adoptée est un compromis qui "marche parfaitement sur nombre d'ordinateurs courants" (je cite).

La vitesse de chargement dépend de la taille du site (c'est pourquoi la plupart des photos sont assez réduites en taille), mais aussi de la capacité de votre disque dur en mémoire vive & des applications qui sont lancées en permanence sur votre ordinateur. Ainsi vous pouvez améliorer la vitesse de chargement du site en rendant inactives (ou en les supprimant) les applications lourdes qui sollicitent beaucoup la mémoire vive et dont vous n'avez pas forcément besoin tout le temps.

Je tâcherais de voir si des améliorations ne peuvent pas être entreprises à ce sujet. A suivre.

 

 

 

Derniers Articles

Free visitor tracking, live stats, counter, conversions for Joomla, Wordpress, Drupal, Magento and Prestashop